La MAPPP a publié fin juillet 2012 une carte de france des contrats de partenariat relatifs à l’éclairage public et à la performance énergétique.
Fin juillet 2012, l’éclairage public représentait plus de 40 % du nombre total de contrats de partenariat signés par les collectivités territoriales.
Du droit, mais aussi de la géographie pendant ces vacances. Une carte de France des contrats de partenariats (CP) signés par les collectivités françaises a été publiée sur le site de la mission d’appui aux partenariats publics privés (Mappp). Cette carte de la répartition géographique des CP indique les différents domaines concernés, à savoir équipements urbains, énergie, traitement des déchets, technologies de l’information et de la communication, transport, équipements sportifs, écoles, culture.
Force est de constater que l’éclairage public est toujours le secteur qui caracole en tête des attributions de contrats de partenariat. Depuis mars 2005, date de signature du premier contrat de partenariat d’éclairage public, 48 contrats de partenariat ont été conclus dans ce domaine par les collectivités territoriales.
Pour consulter la répartition géographique des CP, cliquez ici
Source : Le moniteur.