Le Master 2 Droit public de l’économie a signé un accord de partenariat académique, scientifique et culturel avec l’ESSEC Business School.
Les étudiants du Master 2 bénéficient à ce titre de l’admissibilité automatique au Mastère Spécialisé (MS) Droit des Affaires Internationales et Management ainsi qu’à l’ESSEC MBA (cursus Grande Ecole, admission sur titre). Le parcours imposé en cycle MBA prend en compte les acquis académiques et professionnels des candidats admis.
Les étudiants souhaitant bénéficier de ce partenariat doivent simplement attester de leur niveau d’anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS). Pour la rentrée 2019, le test de logique (TAGE MAGE ou GMAT ou GRE) n’est plus exigé.
Ainsi, le Master 2 Droit public de l’économie et l’ESSEC s’inscrivent dans la logique de préparation des profils les plus recherchés par les entreprises et les organismes publics : la double compétence réelle, à partir de champs disciplinaires bien distincts, donne à ceux qui la possèdent un talent rare pour aborder et manager des situations ou des objets complexes.